IUT Sénart-Fontainebleau

logo_pdf

IUT Sénart / Fontainebleau > L'IUT Sénart Fontainebleau > Actualités

3ème journée de la pédagogie à l'IUT Sénart Fontainebleau : Nouveaux publics, nouveaux défis pédagogiques

• Version pdf

Pédagogie, Enseignement supérieur

Rencontres / débats, Conférences

Le 5 juillet 2017
 De 9h à 13h

L’IUT organise le 5 juillet 2017 la 3ème édition de la Journée de la Pédagogie. Une journée d'échanges autour des bonnes pratiques et de l'ouverture à différents profils.

3ème journée de la pédagogie

Cette journée sera ouverte par Tamara Milosevic, chercheuse à l'Université Paris Descartes avec une question : Comment individualiser les parcours en fonction des profils ?
Des retours d'expériences auront ensuite lieu autour du continuum, des usages numériques ainsi que des compétences transversales.

Le programme détaillé :
> 9h // Ouverture
Par Tamara Milosevic.

> 9h30 // Le continuum
Dominique Bapteste & Bruno Rémy : Accueil et aide à la réussite des Bacs technologiques en DUT. Une chance à saisir pour les étudiants-un challenge à relever pour l’encadrement.
Christophe Morin : Quelle implication de l’UPEC dans le continuum ?

> 10h30 // Des usages numériques
Rose-Marie Garcia : Classe inversée et scénarisation pédagogique : deux atouts pour impliquer les étudiants et accroître leurs compétences linguistiques et transversales.
Guillaume Bourlet : Des étudiants produisent des vidéos de maths à destination des futures promos. Fierté et sentiment de compétence !

> 11h15 // Pause

> 11h45 // Les compétences transversales
Julien Breyault : Accompagnez les étudiants dans l’évolution de leurs compétences transversales en projets, études de cas et encore mieux, tout au long de leur parcours !
Aurélie Plaut : De l’écriture dramaturgique à la mise en scène : comment mieux préparer les étudiants au stage professionnel ?

> 12h30 // Clôture
Par Tamara Milosevic.

> 12h45 // Buffet

Inscription avant le 28 juin 2017 en cliquant ici !

Campus de Sénart
Amphi Bâtiment G