IUT Sénart-Fontainebleau

Communiqué de presse, Evènementiel, Spectacles/Cinéma

Le 19 mai 2017
20H

Le 19 mai 2017, à 20 heures, les étudiant.e.s de première année du département Carrières sociales présentent la restitution de leur travail avec le Théâtre de Sénart-Scène nationale.

résistances au théâtre de Sénart le 19 mai 2017 à 20h
« Résistances », est une évocation libre, tour à tour grave, poétique, drôle, d’un thème qui s’est imposé à l’automne quand tout a semblé soudain fragile, menacé, à défendre. Mêlant art de la piste, danse contemporaine, théâtre, clown et basket beat, les étudiant.e.s ont travaillé 9 jours durant sous la conduite d’artistes professionnels pour construire à plus de 60 un beau moment de spectacle vivant.

Cette aventure collective, renouvelée pour la 7ème année consécutive, marque la vitalité du partenariat entre le Théâtre de Sénart, Scène nationale et l’IUT Sénart-Fontainebleau, deux institutions majeures de leur territoire d’implantation.

Résistances – Théâtre de Sénart, scène nationale – Vendredi 19 mai – 20 heures

Une proposition des étudiant.e.s du département Carrières sociales, sous la conduite d’Hélène Risterucci, clown et coordination à la mise en scène ; Sébastien Nivault, comédien ; Raoul Petit, circassien ; Martin Granperret, danseur ; Josep-Maria Aragay, Basket Beat.

Théâtre Sénart, Scène nationale
8-10 Allée de la Mixité