IUT Sénart-Fontainebleau

logo_pdf

IUT Sénart / Fontainebleau > L'IUT Sénart Fontainebleau > Actualités

L'Histoire de l’action associative face au numérique, 3ème séminaire des étudiants de la licence professionnelle MOSA

• Version pdf

Action sociale, Web

Séminaire

Le 21 juin 2017
de 14h00 à 17h00.

Les étudiants du campus de Fontainebleau en licence professionnelle Gestion des Organisations de l'économie sociale et solidaire - Parcours Management des organisations et secteur associatif vous invitent à leur 3ème séminaire, le vendredi 21 juin.

3ème séminaire de la LP MOSA
La Société Française pour l’Histoire de la Jeunesse et des Sports (SFHJS), l’Université Paris-Est-Créteil (UPEC), l'IUT Sénart-Fontainebleau département GEA, le Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) et les étudiants de la Licence Professionnelle Gestion des Organisation de l'Économie Sociale et Solidaire - parcours Management des organisations et secteur associatif ont le plaisir de vous inviter à leur 3ème séminaire sur l'Histoire de l’action associative face au numérique.

Les associations peuvent être acteurs dans la société numérique en plein essor grâce à l’arrivée d’internet. Les outils numériques participatif et collaboratif offrent des potentialités et sont de véritables leviers de développement. L’innovation occupe une place grandissante dans cette mutation technologique. Ce séminaire portera un regard sur ces bouleversements apportés par l’informatique au cœur des associations et mettra en lumière les pratiques qui ont su émerger dans le champ de la culture, de l’éducation.

Nous aurons le plaisir d’accueillir plusieurs intervenants qui nous feront part de leurs expériences dont :

> Jean-Pierre ARCHAMBAULT, Président de l'association Enseignement Public et informatique (EPI)

> Yannick DIQUELOU, Directeur adjoint de la Maison de l'Emploi et de la Formation de Sénart

> Anne-Sophie DO, Diplômée de l’ESSEC Business School et Lead Fundraiser chez Techfugees
> Jean-Marie HASQUENOPH, Président d’honneur de l’ALPA, président d’une association en tourisme social
> Raphaelle MENAJOVSKI, présidente de l’association Webassoc

Le séminaire aura lieu le vendredi 21 juin 2017 à l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 13 rue Santeuil 75005 Paris de 14h00 à 17h00.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.
N’hésitez pas à partager et à inviter vos amis sur l'événement Facebook.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail à lp.essmosa@gmail.com

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
13 rue Santeuil 75005 Paris