IUT Sénart-Fontainebleau

logo_pdf

IUT Sénart / Fontainebleau > L'IUT Sénart Fontainebleau > Actualités

La Mini entreprise EASY BAG lauréate des concours départemental et régional pour sa sacoche adaptable

• Version pdf

Vous avez participé à la collecte de jeans et chemises pour la mini-entreprise EASY BAG ? Ils ont remporté les 1er prix aux concours régional et départemental pour leur sacoche adaptable aux fauteuils roulants !

Mini entreprise Easy Bag

Ils sont 15 élèves de CAP Commerce et de BAC Pro Gestion Administrative de l’Institut d’Éducation Motrice de Villepatour à avoir créé la mini-entreprise EASY BAG avec l’aide de l’association Entreprendre pour Apprendre.

Leur activité : Création et distribution d’une sacoche adaptable aux fauteuils roulants, poussettes et utilisable aussi par toute autre personne. L’association PIJE (Promotion et Insertion des Jeunes dans l’Emploi) de Combs-La-Ville se charge de la fabrication.

Jusqu’en mars dernier, étudiants et personnels ont contribués à la récolte de jeans et chemises de la mini-entreprise.

Les vêtements collectés grâce à votre participation ont été utilisés pour la confection des sacoches qu'ils ont présentées lors du concours départemental de Seine et Marne, et du concours régional... qu’ils ont remporté !

- 1er prix du concours départemental dans la catégorie lycée,
- 1er prix du concours régional dans la catégorie lycée,
- 1er prix du concours régional dans la catégorie économie sociale et solidaire.

Merci à tous les participants !

Fermetures de l'IUT

> Vacances scolaires de Noël