Accès direct au contenu

UPEC

IUT Sénart-Fontainebleau

logo_pdf

IUT Sénart / Fontainebleau > L'IUT Sénart Fontainebleau > Actualités


L'IUT Sénart Fontainebleau signe un nouvel accord universitaire avec la Colombie

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Partager

International

Signature de convention

Du 16 février 2017 au 25 février 2017

Antoine Meter, directeur de l’IUT Sénart Fontainebleau, Jérôme Lacoeuilhe, directeur adjoint et chef du département Techniques de Commercialisation, 3 enseignants et 6 étudiants TC se sont rendus en Colombie afin de concrétiser un partenariat avec l’Université Simón Bolivar de Barranquilla. Valérie Simonin, enseignante en espagnol raconte leur séjour.

signature accord universitaire avec la Colombie

"Nous sommes partis du 16 au 25 février 2017 avec 6 étudiants du département Techniques de Commercialisation, 3 collègues de TC Sénart et Le Havre, mon chef de département Jérôme Lacoeuilhe et notre  directeur Antoine Meter afin de concrétiser le partenariat avec l’Université Simón Bolivar et rencontrer par la même occasion l’Université Sergio Arboleda mais aussi découvrir la Colombie pour de futurs échanges d’étudiants et d’enseignants. Nous avons retrouvé sur place Doniphane Meslier, ancien étudiant de TC Sénart en charge des relations internationales de l’Université Simón Bolivar.

Nous revenons de ce séjour enchantés par l’accueil extrêmement chaleureux et professionnel qui nous a été fait : échanges nombreux avec les enseignants, l’équipe des Relations Internationales, le Recteur de l’Université. Des spectacles donnés en notre honneur, des circuits organisés pour nous faire découvrir la richesse culturelle de la ville et des environs, ainsi que la puissance portuaire de Barranquilla. En période de pré-Carnaval nous avons pu mesurer l’importance de cet événement haut en couleurs le deuxième carnaval d’Amérique Latine après Rio, et découvrir cette ville lors de cet évènement majeur. Nous avons pu échanger nos points de vue, nos compétences en dispensant des cours sur place et en assistant aux leurs.

C’est dans cet esprit de convivialité, de fraternité et d’entente mutuelle que les accords ont été signés entre l’Université Simón Bolivar et l’UPEC. Accords  qui marquent nous l’espérons de nombreux échanges universitaires, de la mobilité étudiante, d’enseignants, des DUETI, bref, le début d’une belle collaboration."

Valérie Simonin
Enseignante en espagnol au Département Techniques de Commercialisation de Sénart














Actualités

mise à jour le 27 mars 2017

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

Site de Sénart
36-37 rue Georges Charpak
77 567 Lieusaint
Tel : 01 64 13 44 88
Site de Fontainebleau
Route forestière Hurtault
77300 Fontainebleau
Tel : 01 60 74 68 00
IUT Sénart Fontainebleau