Vous êtes ici : Accueil FR L'IUTActualités

Bourses UPEC et BNP Paribas : Félicitations à Ségolène TEROSIET et Chrys SIANARD, étudiants à l'IUT Sénart Fontainebleau

Publié le 29 mars 2019
Date(s)

le 21 mars 2019

Jeudi 21 mars 2019, BNP Paribas a remis 13 bourses de 1500€ chacune à des étudiant.e.s de l’UPEC pour leurs projets d’insertion professionnelle.

Dans le cadre de leur partenariat signé en 2010, l’UPEC et le Groupe BNP Paribas ont mis en place un plan d’action visant à aider les étudiant.e.s à s’insérer dans le monde professionnel.
En complément des actions menées par les deux établissements en faveur de l’insertion professionnelle des étudiants, le Groupe BNP Paribas a attribué 13 bourses de 1500€ chacune à des étudiant.e.s pour leur projet professionnel.
Les candidat.e.s au concours devaient décrire leur projet professionnel en 4 pages et montrer en quoi cette bourse pouvait les aider à le concrétiser. Près de 35 candidat.e.s ont soutenu leur projet devant un jury composé de membres du Groupe BNP Paribas et de l’UPEC.


Découvrez les deux lauréats de l'IUT Sénart Fontainebleau :


Chrys SIANARD : MOUV’Ncut, votre salon de coiffure itinérant

Mouv’N cut est un camion ambulant dédié aux prestations de coiffure et à la vente de produits capillaires pour les hommes et les femmes.
L’objectif principal de ce projet est d’apporter ces prestations sur le terrain le plus proche des consommateurs. Grâce au camion ambulant «Mouv’N cut » et la création d’une application qui permettra de géolocaliser le « MouvStyler » (coiffeur) le plus proche, les clients auront la possibilité de prendre rendez-vous et ainsi se faire coiffer à l’endroit de leur choix au sein du camion « salon » . Le service offrira également la possibilité aux clients de se faire coiffer à leur domicile.

Ségolène TEROSIET : Ethixtile, gamme de sacs et accessoires éthiques

Ethixtile propose une gamme d’accessoires de mode pour femmes issus de la récupération de rebus textiles collectés auprès d’associations spécialisées telles que Emmaüs, Le relais, La réserve des arts ou à partir de collectes individuelles.
La finalité du projet est de pouvoir revaloriser des matériaux (vêtements usagers, bâches publicitaires, chutes de cuir…) mais également de créer des surfaces textiles uniques et design.