Vous êtes ici : Accueil FR L'IUTActualités

Classement Eduniversal 2018-2019 des meilleures Licences

Publié le 18 décembre 2018

le 18 décembre 2018

Depuis 2009, le Classement Eduniversal des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Ecoles offre la possibilité aux élèves de terminale et aux jeunes étudiants de pouvoir identifier les meilleurs programmes, à la fois universitaires et d’écoles, dans 46 spécialités différentes. Il permet à chacun d’optimiser son choix d’orientation et de mieux réussir son entrée dans les études supérieures.

Pour élaborer le Classement des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Ecoles, Eduniversal s’appuie sur la participation et le concours de 3 acteurs :
  • Les entreprises, via les professionnels des RH.
  • Les établissements d’enseignement supérieur.
  • Les étudiants.

Le classement Eduniversal repose sur 3 critères principaux :

• La notoriété de la formation ;
• Le salaire de sortie ;
• Le retour de satisfaction des étudiants.

Découvrez les résultats des licences professionnelles de l'IUT Sénart Fontainebleau au classement SMBG :

> la LP Administration et sécurité des systèmes - Parcours réseaux d'Entreprise de l’IUT Sénart Fontainebleau est classée 1ère de la spécialité Systèmes d'Information, Télécommunications & Réseaux.

> LP Métiers de la GRH : Assistant(e) Ressources Humaines : 2ème de la spécialité Gestion des Ressources Humaines

> LP Métiers du Commerce International : 4ème de la spécialité du commerce international

> LP Management des Processus Logistiques - Parcours Responsable d'exploitation : 4ème de la spécialité Transports, Achats & logistique

> LP Assurance, banque, finance : chargé de clientèle : 8ème de la spécialité Banque-Finance