Vous êtes ici : Accueil FR L'IUTActualités

L'IUT fête les 10 ans du département Carrières Sociales (CS)

Publié le 19 septembre 2018
Le 28 septembre 2018

Le Département Carrières Sociales de l’IUT Sénart Fontainebleau fête son 10e anniversaire le 28 septembre 2018

LE 28 SEPTEMBRE 2018, le département Carrières sociales de l’IUT Sénart-Fontainebleau fête sa 10ème promotion et toutes celles qui l’ont précédée au Campus Culturel La Marge de Lieusaint, avec la complicité de la compagnie Les Productions de La Mezzanine. Il annonce à cette occasion la sortie de la 1ère édition de l’annuaire de ses diplômés.

À l’issue de la remise des diplômes de la 10ème promotion, le public est invité à rejoindre à 20 heures le Magic Mirror de la Marge pour y assister à une drôle d’opération commando : un spectacle de bal populaire réalisé avec des étudiant.e.s du département… une manière originale et joyeuse d’ouvrir le bal (populaire) qui clôturera une année riche en événements : colloque sur l’animation et le travail social ; conférences « Regards croisés » avec nos partenaires à l’international, venus de Montréal, Barcelone ou Rio de Janeiro ; table ronde avec d’ancien.ne.s étudiant.e.s vivant et travaillant à l’étranger, etc.
Le département Carrières sociales de l’IUT Sénart-Fontainebleau a accueilli sa première promotion en septembre 2007 sur le campus de Sénart. En 10 ans, il a diplômé plus de 700 jeunes et adultes en reprises d’études, créé le premier cursus en alternance de la spécialité, ouvert une licence professionnelle Intervention sociale qui forme des coordinateurs de projets à l’échelle des territoires, participé avec ses enseignant.e.s chercheur.e.s en éducation à la création de l’Observatoire Universitaire International de l’Education et de la Prévention. Il porte avec l’Ecole supérieure du professorat et de l’éducation et la Fédération des MJC en Ile de France un parcours de Master en alternance qui prépare au métier de directeur de structure d’éducation populaire. Fortement ouvert à l’international, il a noué en Europe, en Afrique et en Amériques (Nord et Sud) des partenariats qui permettent à ses étudiant.e.s d’effectuer séjours d’étude ou stages à l’étranger. Il continue de s’efforcer de nouer des liens avec les acteurs, associations et collectivités, de l’animation, de la culture et de l’éducation pour répondre aux besoins des populations, en Seine et Marne et ailleurs.

Le département Carrières sociales donne rendez-vous à toutes celles et tous ceux qui ont croisé sa route, le vendredi 28 septembre, à 20 heures, à la Marge, Campus culturel de Lieusaint.
La première édition de l’annuaire des diplômé.e.s sera distribuée à l’occasion de cette soirée festive.

Département Carrières sociales, IUT Sénart-Fontainebleau
01 64 13 67 52 – dut.cs@iutsf.org

INFORMATIONS PRATIQUES

La Marge est située en face de l’IUT, au 37 avenue Pierre Point, 77127 Lieusaint.