Vous êtes ici : Accueil FR L'IUTActualités

  • Candidatures / Inscriptions,
  • Enseignement supérieur,

L’IUT Sénart Fontainebleau ouvrira trois nouveaux DUT et une nouvelle option pour le DUT Carrières Sociales à la rentrée 2019

Publié le 22 février 2019

Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a annoncé officiellement le 20 février, la création de près de 1 000 places dans les IUT d’Ile-de-France pour la rentrée 2019.

Date(s)

le 20 février 2019

Lieu(x)
Sénart
En Seine-et-Marne, l'Université Paris-Est Créteil (UPEC) accueille aujourd’hui plus de 3 000 étudiants avec une offre de formation du niveau Bac au Master sur les sites de Sénart et de Fontainebleau. En plus des 6 DUT et 23 licences professionnelles proposés par l’IUT Sénart Fontainebleau, les étudiants peuvent également suivre les filières dispensées sur le même campus universitaire : Langues Etrangères Appliquées (LEA), Sciences de l'Ingénieur, Droit, la licence Management International de l'IAE Gustave Eiffel ainsi que le Master MEEF de l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation (ESPÉ).

Dans le cadre d’un projet global de développement d’un pôle Santé en Sud Seine et Marne, la Faculté de médecine de Créteil a ouvert en septembre 2018 une antenne de la PACES sur le site de l'IUT de Sénart qui accueille une centaine d'étudiants.
 

À l’occasion d’un déplacement à l’Université Paris Est Créteil et en présence des Président·e·s d’Universités franciliennes et des Directeurs·rices de composantes, Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a annoncé officiellement le 20 février, la création de près de 1 000 places dans les IUT d’Ile-de-France pour la rentrée 2019.


Grâce au soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui finance ces créations de places à hauteur de 6 Millions d'euros, l’IUT Sénart Fontainebleau (composante de l’UPEC) ouvrira 250 places dès la rentrée 2019 pour :
- le DUT Génie Civil – Construction durable (GC-CD)
- le DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI)
- le DUT Génie Biologique option Diététique et option Génie de l’environnement
- ainsi que la nouvelle option Gestion Urbaine proposée dans le DUT Carrières Sociales