Vous êtes ici : Accueil FR L'IUTActualités

• Scolarité,

Matinée de l'orientation le 17 novembre au Campus de Sénart

Publié le 17 octobre 2018

Le samedi 17 novembre à partir de 8h30, l'IUT Sénart Fontainebleau organise un événement à ne pas manquer : la Matinée de l'Orientation !

Matinée de l'orientation à Sénart
Le 17 novembre 2018 de 08:30 à 12:30
Campus de Sénart
Amphithéâtre - Bâtiment G
36 rue Georges Charpak  77127 Lieusaint
La matinée de l'Orientation organisée le 17 novembre sur le Campus de Sénart est destinée aux lycéens de terminale et à leurs parents.
Les enseignants et étudiants de Sénart accueilleront les terminales et leurs parents pour leur présenter les formations et le déroulement des études. Un moment d’échange qui permet d’informer sur les modalités de candidatures, l'environnement universitaire, l'organisation de la vie étudiante et les nouveautés du campus.

Pour participer, il suffit de vous inscrire :

Qui sommes-nous ?

En Seine-et-Marne, l’UPEC accueille plus de 3 000 étudiants sur les sites de Sénart et Fontainebleau. Vous y trouverez une offre de formation du niveau Bac au Master. En plus de l’IUT Sénart Fontainebleau, qui propose 6 DUT et plus de 20 Licences  Professionnelles, les étudiants peuvent suivre des filières en : Langues Étrangères Appliquées (LEA), Sciences pour l’Ingénieur, Sciences & Techniques des Activités Physiques & Sportives (STAPS), Sciences de Gestion, ou encore à l’École du Professorat et de l’Éducation (ESPÉ). Dans le cadre d’un projet global de développement d’un pôle Santé Universitaire du Sud Seine-et- Marne, la Faculté de médecine de l’UPEC a ouvert à la rentrée 2018, une antenne PACES sur le campus universitaire de Sénart.

Lieu :
Campus de Sénart
Amphithéâtre - Bâtiment G36 rue Georges Charpak
77127 Lieusaint

Date :

Samedi 17 novembre 2018 à partir de 8h30

Contact :
seve.ve@iutsf.org

Prochains rendez-vous à ne pas manquer !

•  L'Université Paris-Est Créteil (UPEC) organise le samedi 2 décembre une matinée dédiée à l’orientation et l’information, destinée aux lycéen.ne.s de terminale et à leurs parents. Les enseignant.e.s et étudiant.e.s de l’UPEC accueillent les terminales et leurs parents pour leur présenter les formations et le déroulement des études à l'université.Un moment d’échange qui permet d'informer sur les modalités de candidatures, la vie universitaire, et de répondre aux inquiétudes des parents sur le parcours universitaire de leurs enfants
  • Journée Portes Ouvertes de l'IUT le samedi 15 décembre 2018 de 9h à 13h à Sénart et de 13h à 17h à Fontainebleau
  • Journée Portes Ouvertes de l'IUT le samedi 09 février 2019 de 9h à 13h à Sénart et à Fontainebleau