Vous êtes ici : Accueil FR L'IUTActualités

• Handicap,
  • International,
  • Pédagogie,

Projet d’action humanitaire en partenariat avec l’association UTAIM et l'université de GAFSA

Publié le 4 septembre 2018

Les étudiants de la Licence professionnelle Techniques avancées en maintenance ont participé au projet d’action humanitaire en partenariat avec l’association UTAIM (Union Tunisienne d’Aide aux Insuffisants Mentaux) et l'université de GAFSA , sous la direction de M. Atef Mazioud, enseignant du département GIM à l’IUT Sénart-Fontainebleau.

du 1 mai 2018 au 9 septembre 2018

Sénart

Les étudiants de la Licence professionnelle Techniques avancées en maintenance ont participé au projet d’action humanitaire en partenariat avec l’association UTAIM (Union Tunisienne d’Aide aux Insuffisants Mentaux), sous la direction de M. Atef Mazioud, enseignant du département GIM à l’IUT Sénart-Fontainebleau.

Ce projet a obtenu une subvention du Conseil de l’IUT pour l’installation de panneaux photovoltaïques à GAFSA (université partenaire).

Les étudiants ont eu le privilège de visiter plusieurs entreprises telles que la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG), la Société de Montage & Maintenance Industrielle (SOMMI), le fabricant japonais de composants automobiles YAZAKI ainsi que le projet d’usine M’dilla pour la fabrication des engrais phosphatés piloté par le Groupe chimique tunisien (GCT).

Ce voyage humanitaire a permis aux étudiants de réaliser un projet concret pour l’association UTAIM en mettant en pratique leurs compétences techniques mais également de créer une réelle cohésion entre les étudiants de la licence.

Les vidéos entièrement réalisées par les étudiants témoignent de la richesse de cette aventure, à la fois culturelle et humanitaire.