Vous êtes ici : Accueil FR L'IUTActualités

• Handicap,

Venez HANDIscuter : Une journée de sensibilisation autour du handicap à l'UPEC

Publié le 2 avril 2019

Mercredi 10 avril, en partenariat avec l’association APF France Handicap, l’UPEC organise une journée de sensibilisation au Handicap, sur le Campus Centre de Créteil et le Campus de Sénart.

Le 10 avril 2019 de 10:00 à 16:00
Créteil, Sénart
Depuis novembre 2018, à travers la signature d'une charte Aspie-Friendly, ainsi que la création d'un groupe HanvieCap, l'UPEC montre son investissement en faveur des personnes en situation de handicap. Dans cet esprit, l'université organise une journée de sensibilisation, d'information et de compréhension du Handicap, sur le thème du Handisport, destinée aux étudiant·es et personnels de l'université.

L'association APF France Handicap, mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap moteur, avec ou sans troubles associés, animera les ateliers thématiques et Handisport de cette journée, placée sous le signe du respect, de la tolérance et de la solidarité.

À Créteil, deux tables rondes seront également animées par APF France Handicap, pour mieux comprendre l'université inclusive, les conditions d'accueil et d'accessibilité des personnes en situation de handicap.

Une conférence viendra compléter le programme de la journée sur le thème : les Jeux Paralympiques, inclusifs ou ségrégatifs ?

Programme - Campus Sénart

Handibasket
Tennis de table

CONFÉRENCE AVEC DES ATHLÈTES HANDISPORT - Amphi 2

Les jeux Paralympiques : inclusifs ou ségrégatifs ?

TABLES RONDES SUR LE HANDICAP L’UNIVERSITE

Accueil et accessibilité
Comprendre l’Université inclusive

Partenaires :

APF France handicap est une importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. L’association agit contre les discriminations et pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

www.apf-francehandicap.org