Vous êtes ici : Accueil FR L'IUTActualités

L’IUT : Sponsor de Projets Étudiants

Chaque année, l’IUT Sénart Fontainebleau parraine les projets tutorés des étudiant.e.s. Ces projets sont de véritables moteurs leur permettant ainsi d’exceller, dans leur vie personnelle, leurs études et leur future vie professionnelle...

 

4l Trophy

Le Raid 4L Trophy est un rallye raid aventure 100% étudiant se déroulant sur les pistes marocaines. En 4L, les jeunes parcourent plus de 6000 km dans un esprit de solidarité, de partage et d'entraide.

4L Trophy : Présentation des équipes de l’IUT Sénart-Fontainebleau

Hec4leandJec4le nous parle de leur projet…

« Le 4L Trophy est un projet inter-étudiant, il permet une ouverture aux autres mais aussi d’acquérir des compétences tout en réalisant une action humanitaire. Dans ce texte, nous avons cherché à vous montrer notre vision du projet et notre engouement pour celui-ci.
Tout d’abord, nous souhaitons rappeler que le 4L Trophy est avant tout un projet de solidarité humanitaire. En effet, les fonds sont en partie reversés pour des actions humanitaires, comme par exemple l’acheminement de matériel scolaire par le biais des 4L. Il nous tient donc à cœur de participer à cet évènement afin de pouvoir, à notre manière, participer à des actes solidaires, en dehors de la France. Cette démarche place l’homme au cœur de l’action.
Cette aventure est une application concrète et réelle de ce que nous apprenons, tant sur le point mécanique, que sur l’aspect gestion de projet. Bien sûr, celle-ci impose des connaissances en mécanique, qu’il va falloir rechercher et assimiler. Cependant, nous pensons posséder les compétences de base pour pouvoir participer à ce projet. Au-delà de la vision pratique, il exige de nous une certaine rigueur dans la façon de le mener. En effet, il faudra piloter le projet sur différents fronts : la recherche de sponsor, la collecte de fonds, la recherche d’équipement, la gestion de budget, et tout l’aspect logistique."
Baptiste Rousselin & Enzo Baboro

Contact : Hec4LeandJec4Le@gmail.com

Page Facebook : Hec4leandJec4le

Equipage 1004 : Les Warkjos (petits guerriers)

 « Frère et sœur, c’est ensemble que nous souhaitons participer à ce raid exceptionnel » - Adam Roger, étudiant en D.U.T G.I.M à l’IUT de Sénart et Eloïse Roger, étudiante en école d’ingénieur en filière automobile (ESTACA)
« Le 4L Trophy permet avant tout d’aider financièrement et d’un point de vue matériel des associations françaises et marocaines via le biais de l’association Les enfants du désert. Cependant, cela n’est possible que grâce à vous. En nous aidant nous pourrons ainsi apporter les fournitures scolaires et ainsi faire un don sur place aux associations grâce à vous. C’est un véritable souffle pour les populations sur place et un message d’espoir dans leur projet. »

Contact : eloise.roger@estaca.eu
Pour toute question écrivez à contact@4ltrophy.com
Nom de l'association ou de l'équipage : ESTACATRELLE

Le BleauNationCew, BDE de l’IUT Sénart Fontainebleau (antenne Fontainebleau) se lance dans l’aventure humanitaire et sportive qu’est le 4L Trophy.

« Nous nous sommes connus à l’IUT et avons décidé de créer le BDE, association au nom de laquelle nous courrons le 4L Trophy. Nous nous sommes tout de suite entendu du fait de notre altruisme. Pour nous, l’aventure 4L Trophy est une aubaine car elle regroupe du sport et de l’humanitaire en un seul événement. C’est pour nous un devoir moral d’aider une population dans le besoin, alors nous avons sauté sur l’occasion de le faire tout en participant à une aventure sportive et humaine, où règne l’entraide, la joie et la bonne humeur. »
Thomas BRUNO et Grégoire MONTENON

Grégoire MONTENON (pilote) a déjà quelques expériences en sports mécaniques. Il fait partie du team JCMEC Endurance en championnat de France et aux 24h de Barcelone. Il possède des bases en mécaniques indispensables pour le 4L Trophy. Il aura 1 an et 7 mois de permis pour la course.
Thomas BRUNO (Co-Pilote) a des bases en mécanique. Il adore les sports extrêmes et pratique le karting sur circuit. Il connait l’art de la débrouille et est un incommensurable aventurier. Il aura 1 an de permis au moment du grand départ.

Contact : bleaunationcrew.bde@gmail.com
Page Facebook : Le BNC au 4L Trophy