Vous êtes ici : Accueil FRDépartementsActualités des départements

• Vie étudiante,

Séminaire : Les innovations managériales qui optimisent la R&D au sein de l’Économie Sociale et Solidaire

Publié le 4 juillet 2018

le 9 juin 2018

Fontainebleau

Les étudiants de la licence Professionnelle Gestion des Organisations de l'Economie Sociale et Solidaire - Parcours Management des Organisations et Secteur Associatif de l’IUT Sénart-Fontainebleau ont organisé sur le campus de Fontainebleau un séminaire le vendredi 29 juin sur le thème : " Les innovations managériales qui optimisent la R&D au sein de l’Économie Sociale et Solidaire. "

Une quarantaine de contributeurs-trices étaient réunis pour échanger et penser l’innovation autrement, à tous les niveaux de l’entreprise. Responsables et chefs d’entreprise, élus, salariés, étudiant(e)s et enseignant(e)s étaient rassemblés pour chercher les pistes du management de demain qui contribuera à mettre l’humain au cœur des préoccupations tout en continuant à se renouveler.

Réflexions collaboratives autour de tables rondes sur des sujets essentiels : Le coût de la R&D, la place de l'apprentissage, le rôle de la gouvernance étaient au programme du séminaire.

Une restitution des travaux de tous les groupes suivi d’un débat riche en réflexion entre les différentes tables ont eu lieu, l'idée principale étant que la R&D ne peut exister que si elle est soutenue par une gouvernance éclairée.

Les étudiants de la licence Professionnelle Gestion des Organisations de l'Economie Sociale et Solidaire - Parcours Management des Organisations et Secteur Associatif ont clôturé l’événement en partageant avec l'ensemble des contributeurs-trices l’apport que cette expérience exceptionnelle leur a offert.

LP MOSA

Pour plus d'informations : contact.assalpa@gmail.com