• Enseignement supérieur,
  • Médias,
  • Orientation,
  • Réseaux sociaux,

Découvrez la vidéo "L'école des GB" réalisée pour le concours #jefilmemaformation

Publié le 15 février 2022

Les étudiants du département Génie Biologique (GB) ont été filmés par les apprentis du service communication afin de réaliser la vidéo sur « l’école des GB » !

le 14 février 2022

Sénart

« L’école des GB » pour le concours #jefilmemaformation

Un jeune étudiant est appelé à rejoindre l'une des formations du bâtiment H de l'IUT Sénart Fontainebleau. Mais pour cela, il devra tout d'abord être soumis au choixpeau des formations et découvrir la filière que lui indique ce dernier : « C’est sans hésiter Génie Biologique parcours Environnement ».
GB

Ce travail collectif entre les étudiants, les équipes pédagogiques du département GB et le service communication de l’IUT a permis la réalisation de ce projet vidéo sur le thème très inspirant de la saga « Harry Potter ». Les locaux du learning lab (bâtiment H) ont été transformés le temps du tournage sous l’effigie d’un apprenti sorcier, héros de la saga littéraire et cinématographique « Harry Potter ».

Les meilleurs projets pédagogiques portés par le département ont été mis en avant, notamment à travers la visite de notre héros Harry dans les différents laboratoires et salles projets : opération « plante ton slip », cours sur les polluants et la chimie, rédaction d’un magazine de vulgarisation scientifique mais également les projets d’orientation pour les Cordées de la Réussite.

Ce court-métrage a été proposé au jury de la sélection officielle et pourra donc prétendre à un prix le 31 mars prochain lors de la cérémonie de remise des prix au Grand Rex Paris.

>>>> N’attendez plus pour la découvrir : https://parcoursmetiers.tv/video/12555-lecole-des-gb <<<<

Le concours "Je Filme Ma Formation" est une magnifique initiative qui a permis de valoriser les compétences et les talents de nos étudiants. Le tournage et le montage vidéo ont été supervisés par un apprenti concepteur-multimédia, Leonardo Lopes Pimenta, ainsi que deux apprentis en 2ème année de DUT MMI, Lilian Ganet et Marco Henriques Costa. Les étudiants en DUT Génie Biologique ont démontré leurs talents d'acteurs avec beaucoup de créativité.