Les génies bio. aux fourneaux pour la semaine du goût !

Publié le 4 janvier 2022

Du 11 au 15 octobre 2021, le service Vie étudiante a organisé de nombreuses animations culinaires avec la participation des étudiants du département Génie Biologique.

semaine du goût

du 11 octobre 2021 au 15 octobre 2021

Etudiants, jeunes apprentis, futurs diététicien(ne)s et amoureux de l’équilibre alimentaire.

Mais de qui s’agit-il ?
Vous ne les connaissez peut-être pas encore ou n’avez pas eu la chance de les rencontrer, mais les étudiants en diététique du bâtiment H se sont rendus, les mains remplies de surprises gastronomiques, au campus de Sénart lors de la semaine du goût.
Cette semaine a été organisée dans le but de promouvoir la formation Génie Biologique option diététique au sein du Campus principal. Plusieurs stands ont été installés au sein des bâtiments pour proposer diverses activités culinaires.
semaine du goût

Notre groupe a donc organisé l’atelier « Le tour du monde en cuisine » prônant la découverte de recettes et de quelques plats du monde entier.
12 pays (Mexique, Espagne, Argentine, Italie, Chine, Grèce, France (Métropolitaine), Russie, Portugal, Guadeloupe, Royaume-Uni, Allemagne) et 12 spécialités cuisinées. Saurez-vous les retrouver ?
La cohésion de notre groupe, associant étudiants de premières et deuxièmes années, a permis de faire naître un atelier très créatif, attractif et surtout gourmand qui n’a attiré que du positif. Atelier auquel un grand nombre d’étudiants et personnel de la scolarité se sont prêtés.
On peut le dire, « Le tour du monde en cuisine » a su faire voyager le public, d’un point de vue culinaire que social.
Comme quoi, manger ça rapproche !

Article rédigé par Alexandra Vandewinkele et Guillaume Marchay
semaine du goût   semaine du goût semaine du goût

Témoignages d’étudiants :

" Durant la journée du goût, j'ai participé dans la préparation du stand sur les différentes épices avec d'autres collègues et où nous avons organisé un jeu de devinette des épices en les observants et les sentant. Nous avons accueilli un public diverses et variées tels que des profs, des étudiants et le directeur de l'IUT, l'ambiance était super, nous avons eu des échanges avec les étudiants des autres promotions. C'était une journée très intéressante et riche d'échanges."
Zaydoun Furaiji, 2A GB-DIET

Notre atelier avait comme thème les épices et était sous forme d’un jeu, individuellement ou à plusieurs. Le but était de sentir des épices à l’aveugle, puis de les associer à leur nom. Cette intervention a permis de faire découvrir certaines épices, parfois peu utilisées, et de proposer des associations avec des plats sucrés ou salés. Cette journée a été l’occasion de partager des idées en groupe et de les développer afin de les présenter à un public, en faisant appel à notre sens de la communication.
 Camille PINON, 2A GB-DIET