Futurs bacheliers, retrouvez l’IUT au salon Postbac

Publié le 6 décembre 2021

Les 7 et 8 janvier 2022, l’IUT accueille les élèves de première et terminale sur le salon Postbac. Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir notre offre de formation, bénéficier de conseils personnalisés et obtenir les clés pour comprendre le dispositif Parcoursup.

Salon emploi

du 7 janvier 2022 au 8 janvier 2022

Présentation
Consacré aux futurs bacheliers, le salon Postbac est l’un des plus complets d'Île-de-France pour tout savoir sur Parcoursup et la réforme du bac. Les universités et leurs IUT, ainsi que les écoles et classes prépas, se rassemblent pour accompagner les élèves (et leurs parents) dans leur projet d’études supérieures.

Au programme
Comment faire ses vœux de 1ère année de Licence ? Qu’est-ce que le BUT ? L’apprentissage à l’université, comment ça marche ? ... Nos équipes, composées de chargés d'orientation, d'étudiants référents et d'enseignants, sont mobilisées durant 2 jours pour répondre à toutes vos interrogations et vous aider à bien choisir, pour réussir.

Venez à notre rencontre pour :
Mieux comprendre la procédure de candidature via Parcoursup
Obtenir les clés d’une orientation réussie
Découvrir les atouts de la vie étudiante sur les sites de Sénart et de Fontainebleau
Découvrir l’offre de formation sur les sites de Sénart et de Fontainebleau :
Droit, économie, gestion
Lettres et langues
Sciences humaines et sociales
Sciences et technologie

Modalités de participation
Inscription en ligne, gratuite et obligatoire.
Un pass sanitaire valide vous sera demandé à l'entrée du salon. Le port du masque est obligatoire.

Je m’inscris !

Je souhaite contacter le service de la scolarité et de la vie étudiante : seve@iutsf.org / 01 64 13 44 90