Informations de la Bibliothèque Universitaire

Publié le 18 juin 2020

du 18 juin 2020 au 17 juillet 2020

Sénart, Fontainebleau
Cher étudiant, chère étudiante, cher enseignant, chère enseignante,

Vous avez été nombreux à vous questionner sur le retour des documents empruntés avant le confinement. Nous avons le plaisir de vous informer que le retour des ouvrages à la bibliothèque du Campus de Sénart et de Fontainebleau est désormais possible. Les bibliothèques restent encore inaccessibles aux usagers

Campus de Sénart

Les retours s'effectueront uniquement via la boîte retour située à l'extérieur de la bibliothèque du Campus de Sénart, à droite de la porte d'entrée de la bibliothèque, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.
A partir du lundi 29 juin, le service Drive BU permettra l'emprunt de documents à un guichet, sur réservation préalable. Ce service sera ouvert à Sénart du lundi au vendredi, de 10h à 16h. Il ne concernera que les documents de la bibliothèque de Sénart.

Attention sachez que la bibliothèque est fermée, donc le drive se fera à l'extérieur de la bibliothèque ou dans le SAS.
Voici le lien pour plus d'informations et réserver un créneau horaire pour le drive BU Sénart : https://bibliotheque.u-pec.fr/scd/drive-bu-reservez-et-collectez

Campus de Fontainebleau

Les retours s'effectueront uniquement via la boîte retour située à l'entrée du hall, sur votre gauche.
Le retour des documents est possible dès le lundi 22 juin, les lundis, mardis et jeudis, entre 9h30 et 17h30.
Attention, comme le site est fermé au public, sachez que l'entrée du parking est fermée. Vous ne pouvez rentrer que par le portillon piéton.

A partir du lundi 29 juin, le service Drive BU permettra l'emprunt de documents à un guichet, sur réservation préalable. Ce service sera ouvert à Fontainebleau les lundis, mardis et jeudis, de 13h à 15h. Il ne concernera que les documents de la bibliothèque de Fontainebleau.
Voici le lien pour plus d'informations et réserver un créneau horaire pour le drive BU de Fontainebleau :

Ces calendriers étant susceptibles d’évoluer, n’hésitez pas à suivre les changements sur notre site internet ou notre page Facebook.

Le retour des documents sera effectué informatiquement après une période de quarantaine qui durera quelques jours. Ne vous inquiétez donc pas s'ils apparaissent encore sur votre compte lecteur quelques jours après leur dépôt.

Concernant les retard éventuels de vos emprunts, sachez que les dates de retours ont été prolongées afin de prendre en compte tous les impacts de la crise sanitaire sur la fréquentation de nos locaux et afin que cette période n'engendre aucune pénalité. Tous les retours sont à ce jour prolongés jusqu'à la rentrée universitaire.

Les services mis en place pendant le confinement (renseignement à distance, rendez-vous en visio…) restent disponibles.

Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : web-scd@u-pec.fr

Bien cordialement,
L'équipe de la bibliothèque,