Jérôme Lacœuilhe, nouveau Directeur de l’IUT Sénart Fontainebleau

Publié le 19 juillet 2021

Jérôme LACŒUILHE, professeur des universités, a été élu Directeur de l’IUT Sénart Fontainebleau le 8 juillet 2021, pour un mandat de 5 ans.

Directeur IUT
Directeur IUT
Date(s)

le 8 juillet 2021

Anciennement Chef du département TC et Directeur-Adjoint Relations Internationales et Partenariats, Jérôme LACŒUILHE était nommé Administrateur de l’IUT depuis le 10 juillet à la suite de l’élection d’Amilcar BERNARDINO en tant que Vice-Président du Conseil d'Administration (UPEC).

Il a commencé sa carrière professionnelle en travaillant dans les domaines de la banque et du tourisme en parallèle de ses études. Il a financé son doctorat en Sciences de Gestion en étant enseignant contractuel puis ATER au département TC de l’IUT. Il a ensuite été recruté comme Maître de Conférences toujours à l’IUT ; de manière concomitante, il a été élu et nommé Chef de département Techniques de Commercialisation (TC) en 2001 en occupant ce poste de 2001 à 2008 et de 2009 à 2020. Parallèlement, il a été, de 2015 à 2020, Président de l'Assemblée des chefs de département TC et Directeur Adjoint de l’IUT en charge des RI et Partenariats et ce de 2008 à 2020. Parallèlement à ces activités, il mène sa recherche au sein de l'IRG (Institut de Recherche en Gestion) de l'UPEC.  Ses thèmes de recherche sont : la marque, les marques de distributeurs (MDD), les produits de terroir et plus globalement la thématique du comportement du consommateur.

Jérôme LACŒUILHE a été Maître de Conférences HDR (Habilitation à Diriger des Recherches) avant de devenir Professeur des Universités en Sciences de Gestion au 1er novembre 2020.

Aujourd’hui, ses nouvelles fonctions de Directeur lui permettent d’avoir une vision plus étendue de l’IUT dans la continuité de ses missions de Directeur-Adjoint.