• Partenariats,

Publié le 10 mars 2020

du 4 février 2020 au 4 mars 2020

Sénart

L’IUT Sénart Fontainebleau a signé un accord de partenariat avec l’entreprise Phoenix Contact. Celle-ci a mis en place une plateforme EduNet, plateforme accessible désormais aux enseignants et aux étudiants du département GEII (DUT GEII, LP SARII et LP MEEDD-Grenel).

"EduNet" (PHOENIX CONTACT International Education Network) est un réseau reliant des universités nationales, internationales ainsi que les sites PHOENIX CONTACT. Ce réseau est destiné à promouvoir la science dans les domaines de la technique d'automatisation et la technologie de réseau industriel. EduNet a également pour objectif le transfert des connaissances en matière de techniques d'automatisation industrielle aux utilisateurs actuels et futurs de ce réseau.

Pour ce faire, la filiale de PHOENIX CONTACT a fourni gratuitement au département GEII un ensemble pédagogique avec le matériel (Automates Programmables Industriels et ses équipements attachés) et le logiciel requis de configuration et de programmation.

La filiale française de Phoenix Contact est un partenaire local du département GEII de l’IUT, puisqu’elle est implantée à Emerainville à une vingtaine de minutes de l’IUT de Sénart.

partenariat GEII partenariat GEII 2    partenariat GEII 3