La cause humanitaire s’invite au voyage des LP TAM et CACE…

Publié le 31 janvier 2023
null
Date(s)

le 31 mai 2022

Dans le cadre d’un séjour de groupes organisé en mai 2022 en Tunisie par le département GIM et le Pôle multi-formations, un projet humanitaire a pu être mené à bien par les étudiants de l’IUT Sénart-Fontainebleau au sein de la ville de Gafsa.
 

Ce projet, co-porté avec l’Université des Beaux-Arts de Gafsa, a permis la remise en état de classes au sein d’une école primaire dans une zone défavorisée de la région de Gafsa. Il fait suite à d’autres actions caritatives mises en place depuis 2017 en partenariat avec l’IUT.

Après un appel à projet lancé en janvier dernier afin de déterminer les écoles avec besoin de rénovation, le choix s’est porté sur l’école primaire de RAS ELKEF, avec un engagement des organisateurs à suivre l’évolution et la concrétisation du projet.
La participation financière des étudiants à ce séjour a pu couvrir l’intégralité du coût de la rénovation (matières premières, achat de chaises…).
2 classes ont donc pu entièrement être restaurées par les étudiants de l’IUT et ceux de l’Université des Beaux-Arts de Gafsa afin d’offrir aux élèves un meilleur environnement d’apprentissage.

 
   

Les étudiants ont également emporté dans leurs bagages de nombreuses fournitures scolaires offertes gracieusement aux enfants. Un moment festif et convivial au travers de jeux entre étudiants et enfants a clôturé la fin des travaux.
 

Le rendez-vous est pris pour rénover les 4 classes restantes de l’école lors d’un prochain voyage sur l’année universitaire 2022-2023 avec de nouveaux volontaires…