La salle du personnel fait sa nouvelle rentrée sur le Campus de Sénart

Publié le 7 septembre 2021
salle du personnel
En 2017, les représentants du personnel élus au Conseil d’Institut avaient sollicité la Direction afin de proposer un espace de restauration pour les personnels administratifs.
Favorisée par l’arrivée de services de l’université sur le campus de Sénart (Lieusaint), la nouvelle salle a été impulsée par une volonté politique de concevoir un grand espace dédié aux personnels administratifs et pensé à travers un sondage collectif.

La crise sanitaire a été l’élément déclencheur qui a redessiné la notion de bien-être au travail. Il a fallu réfléchir à un concept innovant voire à une formule originale qui favoriserait une parenthèse professionnelle pour un café, un déjeuner ou encore des échanges informels.

À défaut de pouvoir organiser un repas commun ou un événement festif avant la rentrée universitaire , la Direction de l’IUT a souhaité investir dans les nouveaux mobiliers et dans une décoration murale imaginée sur la notion du “tropical chic”. La nouvelle identité visuelle a été conçue par le Technicien Multimédia du service communication de l’IUT, Leonardo Lopes Pimenta dans le cadre de son apprentissage en 2ème année du DUT MMI.

salle du personnel 2   salle du personnel 3 salle du personnel 4

La capacité d’accueil de la salle est passée de 8 couverts à 24, avec une mixité des mobiliers très colorés ainsi qu’une cuisine entièrement équipée favorisant de multiples utilisations. D’autres éléments ont été rajoutés pour répondre aux besoins des personnels (terrasse, lave-vaisselle, plaque de cuisson etc.).

Lors de l’inauguration de cette salle en septembre 2021, une distinction a été décernée à M. Lopes Pimenta par la Direction de l’IUT afin de reconnaître son investissement et sa créativité pour les réalisations menées au cours de son apprentissage.