• Formation,

Le département TC a conclu un accord avec l'école GEM

Publié le 27 janvier 2020

Le département Techniques de Commercialisation de l'IUT Sénart Fontainebleau a conclu un nouvel accord avec l'école GEM (Grenoble Ecole de Management).

Date(s)

du 27 janvier 2020 au 3 mars 2020

Lieu(x)
Sénart, Fontainebleau
Partant du principe que la diversité est une force et que les talents sont partout, Grenoble Ecole de Management a depuis toujours favorisé la diversité des profils de ses étudiants.

Afin de lutter contre les freins à la poursuite d’études supérieures et de favoriser l’égalité des chances dans l’accès aux Grandes Ecoles, GEM propose un dispositif d’accompagnement spécifique dès le bac pour les étudiants d’origine sociale modeste ou en situation de handicap. 
 

Vous souhaitez candidater pour une formation du département Techniques de Commercialisation de l'IUT Sénart Fontainebleau (DUT TC ou autres formations de niveau bac+2/+3) ?

Les élèves de terminale, soit en situation de Handicap soit en situation Socio-économique modeste (Ascension Sociale) peuvent passer le concours Post-Bac Diversite proposé par Grenoble Ecole de Management pour candidater dans les formations du département TC (DUT TC ou autres formations de niveau bac+2/+3)

[legende-image]1259768796144[/legende-image]

Le concours Post-Bac Diversité, un concours spécifique : pourquoi ? Pour qui ?


Le Concours Post-Bac Diversité s’adresse à tous les lycéens de Terminale en filière générale, technologique ou professionnelle :
 
  • issus de milieu économique modeste : les critères socio-économiques sont évalués par la Fondation Agir contre l’Exclusion (FACE) ;
  • ou porteur d’un handicap visible ou non visible (diabète, Dys, handicap physique, visuel, auditif, psychique, TCA, TDA…), sur présentation d’un certificat d’un médecin agréé par la MDPH.

Ce concours permet de s’engager dans une filière d’études longues dès l’obtention du bac sans avoir à repasser de concours en cours de route, tout en bénéficiant d’un accompagnement favorisant la réussite de son parcours.

Les étudiants en situation de handicap bénéficient des aménagements nécessaires lors du concours et tout au long de leur scolarité au sein des différents établissements (aménagements d’examens, suivi de scolarité, aide à l’insertion professionnelle, etc.).


Plus d'informations sur le site internet : Grenoble Ecole de Management