lundi 29 mars 2021 : déploiement d'un centre de dépistage COVID-19 sur le Campus de Sénart

Publié le 23 mars 2021
dépistage Sénart

le 29 mars 2021

Sénart
Le service de santé universitaire de l'UPEC met en place un dépistage par tests antigéniques. Les étudiantes, étudiants et personnels de l'UPEC pourront se faire dépister gratuitement le lundi 29 mars 2021 sur le Campus de Sénart, devant la Maison de l'étudiant (bâtiment D). L’organisation de ce dépistage se tiendra dans le respect des conditions sanitaires et des gestes barrières.

Les tests seront réalisés lundi 29 mars à partir de 09h30 jusqu'à 16h30 :
  •     sur rendez-vous à prendre sur Doctolib.fr, en recherchant : upec-ssu puis dépistage COVID-19 ;
  •     sur présentation, à l’accueil devant la Maison des étudiants (Sénart).

Les tests réalisés sont des tests nasopharyngés qui permettent un résultat en 15 minutes. Des chocolats seront offerts aux participants.

pâques

Service de Santé Universitaire étudiants (SSU) - Université Paris-Est Créteil (Réservé aux étudiants de l'UPEC)

Le SSU se compose d’une équipe pluridisciplinaire qui réunit des médecins, des infirmières, des psychologues et des secrétaires à la disposition des étudiants. Il est un lieu d’accueil et d’écoute privilégié pour la santé de chacun. Il assure un accueil personnalisé des étudiants inscrits à l’UPEC pour l’année universitaire en cours qui souhaitent demander conseil ou rencontrer des professionnels de la santé et de la prévention.
Outre l’examen de santé préventif prévu par le décret numéro 2019-112 du 18 Février 2019, les missions du SSU s’étendent à tous les champs de la santé : son rôle est de promouvoir le bien-être physique, psychique et social des étudiants tout au long de leur cursus universitaire.

En savoir plus sur le SSU