Participez aux animations du Welcom'IUT

Publié le 10 septembre 2021

La semaine d'accueil universitaire Welcom'IUT* est organisée par le service Vie étudiante de votre campus pour vous familiariser à votre nouvel environnement.

Welcom'IUT

du 20 septembre 2021 au 24 septembre 2021

Sénart
Nouvel·le arrivant·e en première année, bienvenue sur les campus de Sénart et de Fontainebleau !
Afin de faciliter votre arrivée à l'Université, du 20 au 24 septembre de 11h à 15h, votre service "Vie étudiante" met en place un ensemble d'activités pour vous familiariser à votre nouvel environnement.

lundi 20 septembre de 11h à 15h (Lieusaint)

Évènement mobilité durable Roul'Libre conçu par les étudiant.e.s de la licence professionnelle Management des Organisations et du Secteur Associatif
  • parcours solidaire vélo
  • covoiturage Mobicoop & quizz
  • stand association Le Gâtinais (réparation de vélo)
  • stand partenaires Licence
  • stand charlek (régie son et lumière écologique autonome en électricité avec vélo générateur et panneau solaire) & smoothie

mardi 21 septembre 11h à 15h (Lieusaint)

• intervention du CROUS
  • collations autour d'un foodtruck pour 1€
  • blind test organisée par le Bureau des élèves (BDE)
  • animation bibliothèque universitaire
  • stand RESUS+

mercredi 22 septembre 11h à 15h (Lieusaint & Moissy-Cramayel)

• stand photo "Souriez ! Vous êtes photographiés " avec la possibilité de participer au concours photo (Lieusaint & Moissy-Cramayel)
  • dégustations : Pop corn et granités à votre disposition (Lieusaint)

jeudi 23 septembre 11h à 15h (Lieusaint & Moissy-Cramayel)

• présentation et démonstrations des activités sportives : kick-boxing & fitness (Moissy-Cramayel)
  • collations autour d'un foodtruck pour 1€ (Lieusaint)
  • Jeux sportifs sur structures gonflables (Lieusaint)

vendredi 24 septembre 11h à 15h (en ligne & Lieusaint)

• Résultats du concours photo sur nos réseaux sociaux
  • Ouverture exceptionnelle de l'épicerie solidaire de 12h à 13h30 - bâtiment B - salle B003

*Port du masque obligatoire pendant l'événement et respect des gestes barrières. Programme susceptible d'être modifié.