SALON 100% VIRTUEL : La Nuit de l’Orientation

Salon virtuel

le 6 février 2021

SALON 100% VIRTUEL La Nuit de l’Orientation

Dans le cadre de l’opération nationale « Les Nuits de l’Orientation », conduite à l’initiative du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie et qui a lieu dans toute la France. Le Point A organise, le samedi 6 février 2021 de 16h à 22h, la 13ème édition de « La Nuit de l’Orientation en Seine-et-Marne et en Ile-de-France » avec une nouveauté cette année un salon “100% virtuel”.
Au programme de cette nouvelle édition : encore plus d’informations, de conseils, de rencontres avec des professionnels, de conférences et d’animations, … pour une orientation sans stress ! Face à la diversité des métiers et à la multitude des formations proposées, le choix de l’orientation est difficile et souvent angoissant pour les jeunes et leurs familles.

Pour les jeunes, l’objectif de cet évènement est de permettre de :

• Découvrir les métiers et les filières de formation
  • S’engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés
  • Connaître davantage le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer

Présentation de l'IUT Sénart Fontainebleau

Retrouvez les formations des campus universitaires de Sénart et de Fontainebleau sur le stand de l'UPEC.
Assistez à la conférence sur le Bachelor Universitaire de Technologie présentée par Jérôme Lacœuilhe - Administrateur de l'IUT à 18h

>>>> Cliquez ici <<<<

En savoir plus sur la Nuit de l'Orientation