• Partenariats,

taxe d'apprentissage IUTSF

du 1 janvier 2021 au 31 mai 2021

Sénart, Fontainebleau

En Seine-et-Marne, l’IUT Sénart Fontainebleau (composante de l’UPEC) accueille près de 3 500 étudiants. Grâce à plus de 500 enseignants et praticiens, nous formons vos futurs collaborateurs aux métiers de la gestion, du commerce, du management, de l’économie sociale et solidaire, de l’informatique et des réseaux ainsi que de la maintenance, de la sécurité et du génie électrique.

POURQUOI NOUS VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE ?

Le versement de la taxe d’apprentissage est pour nous une ressource indispensable. Votre contribution nous aide à former les professionnels dont vous aurez besoin demain en leur fournissant les équipements et les logiciels qui leur permettrons de s’intégrer au mieux au sein de votre entreprise que cela soit en stage, en alternance ou en tant que collaborateur une fois diplômés.

Les modalités de versement

En 2020, le versement de la taxe d’apprentissage évolue dans le cadre de la « Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel », dite "Loi Avenir Professionnel". Ces nouvelles modalités entrent en vigueur au 1er janvier 2020. Ces dispositions scindent en deux parts le produit de la taxe d’apprentissage :
  • La première part est réservée au financement de l’apprentissage, son montant est de 87 %. Cette part est versée à un OPCO (opérateur de compétences).
  • Le solde, soit 13%, est destiné au financement des formations technologiques et professionnelles et est affecté par les entreprises librement et directement aux établissements de formation de leur choix. Il n’y a plus d’Organisme collecteur de taxe d’apprentissage ni de répartition par catégorie. Cette part est directement versée aux formations de l’Université Paris-Est Créteil. La date butoir du versement des 13% est reportée au 31 mai 2021.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement !

Comment ça marche ?

Vous souhaitez encourager nos actions cette année ?
Le versement du solde (13%) se fait par chèque ou virement bancaire directement à l’UPEC. Veuillez préciser le nom du/des diplôme(s) de l'IUT Sénart Fontainebleau que vous souhaitez soutenir, et le code UAI.EF : 0772347H.

ÉTAPE 1
Consultez la liste des formations éligibles à la taxe d’apprentissage et choisissez celle(s) que vous souhaitez soutenir.
> Téléchargez la liste

ÉTAPE 2
Complétez notre formulaire de versement en y indiquant la ou les formations que vous souhaitez soutenir, et le montant que vous souhaitez verser.
> Téléchargez le formulaire de versement

ÉTAPE 3
Adressez-nous le formulaire de versement complété et imprimé accompagné de votre règlement, par courrier à l’adresse suivante avant le 31 mai 2021 :
IUT Sénart Fontainebleau
DIRECTION
36 rue Georges Charpak
77 567 Lieusaint

Informations pratiques pour le versement :
• Paiement par chèque à l'ordre de : Agent comptable de l’université Paris 12

• Paiement par virement bancaire en précisant l'ordre de virement "TA IUTSF" et le code UAI.EF : 0772347H
          > Téléchargez le RIB de l’UPEC

L'UPEC s’engage à vous envoyer un reçu libératoire de votre versement à réception de celui-ci.

Informations utiles

Nom : IUT Sénart Fontainebleau de l’Université Paris-Est Créteil