• Vie étudiante,
  • Vie de l'établissement,

Faites la rentrée au Welcom'IUT 2022 !

Publié le 18 juillet 2022

La semaine " Welcom'IUT " est organisée pour vous familiariser à votre nouvel environnement universitaire !

du 19 septembre 2022 au 23 septembre 2022

Fontainebleau, Sénart

Nouvel·le arrivant·e, bienvenue sur les campus de l'IUT Sénart Fontainebleau !

Afin de faciliter votre arrivée à l'Université, du 19 au 23 septembre de 11h30 à 14h30, votre service "Vie étudiante" met en place un ensemble d'activités pour vous familiariser à votre nouvel environnement.

Au programme, de diverses animations festives et culinaires mais également des stands d'information à disposition :

- Retrouvons-nous lundi 19 sur le site de Lieusaint pour nos animations festives sur le théâtre de verdure.
Venez expérimenter le R limite, une animation encadrée de Freestyle Airbag en BMX ainsi que du duel élastique.
Allez visiter nos stands d’information pour venir à la rencontre du CROUS, du Service de Santé Universitaire, de la Bibliothèque Universitaire, de la Vie Étudiante, ou encore de notre Bureau des Étudiants et de nos partenaires. Sans oublier, le stand "International Welcome Day" pour souhaiter la bienvenue et échanger avec les étudiants internationaux qui rejoignent l’UPEC cette année !
Dégustez lors de nos animations culinaires de merveilleux pastels, nos succulentes pizzas ou alors nos gourmandes barbes-à-papa.

- Étudiants du bâtiment h (Moissy), partageons ensemble, le mardi 20, un moment de convivialité en compagnie de nos jeux en bois géants disposés dans le learning lab.
Nos stands d’information seront présents pour vous aider. Parmi eux, rencontrez le CROUS, le Service de Santé Universitaire, la Bibliothèque Universitaire, les services de scolarité et de vie étudiante, ou encore de notre Bureau des Étudiants ainsi que la découverte de notre salle d’activités sportives financée par la CVEC.
Nos stands culinaires seront présents pour vous faire déguster des pastels, des pizzas et de bonnes barbes-à- papa.

- Le jeudi 22, étudiants du Campus de Fontainebleau, êtes conviés à nos activités chevaleresques et culinaires !
Au programme, des combats de joutes en 2 contre 2, des poufs lumineux et la découverte de votre local Véli’blo pour partir à l’aventure.
Vous aussi, aurez le droit de savourer des pastels, des pizzas et des barbes-à-papa.
Si vous avez besoin d’informations, le CROUS, le Service de Santé Universitaire, la Bibliothèque Universitaire, la mairie de Fontainebleau, les services de scolarité et de vie étudiante ainsi que notre Bureau des Étudiants, pourront vous éclairer.

Un concours photo "je représente mon département de formation" aura lieu le vendredi 23 en Maison Des Etudiants sur Lieusaint et dans le hall de Fontainebleau pour tenter de gagner nos nombreux lots  (avec du popcorn à volonté pour ceux qui le souhaitent) !
Dans les mêmes lieux, des jeux en bois géants seront mis à disposition tout au long de la semaine.

Afin de faciliter l'arrivée de nos étudiants internationaux un guichet d'accueil sera déployé le lundi 19 septembre à l'occasion du Welcome desk.

Nous vous attendons tous pour venir fêter ensemble la rentrée !

À très vite sur nos campus de Sénart et Fontainebleau.