Notre organisation

Constituée en association loi de 1901, l’Assemblée des Directeurs d’IUT (ADIUT) est un organe consultatif institutionnel regroupant l’ensemble des 108 directeurs d’IUT.

Clé de voûte de la concertation entre IUT, l’ADIUT est l’interlocutrice du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche, de France Universités, et des organisations professionnelles et syndicales. Sa vocation est de promouvoir le système IUT en France et dans le monde. Elle joue aussi un rôle de support auprès des directeurs d’IUT dans l’exercice de leurs fonctions.

Au fil de l’année, les quatre assemblées générales des Directeurs d’IUT assorties des réunions des différentes commissions permettent à l’ensemble de la communauté des IUT de construire une véritable politique de réseau qui est portée par le conseil de l’ADIUT et de partager et mutualiser leurs bonnes pratiques.

Gouvernance

Tous les 2 ans, les membres de l’ADIUT élisent un conseil d’administration, qui a pour mission le pilotage, l’animation et l’orientation du réseau des IUT.

Autour de Martial Martin, président de l’ADIUT, le bureau exécutif est composé d’un trésorier, et 5 vice-présidents.
Le conseil d’administration de l’ADIUT comprend 18 membres, dont ceux du bureau exécutif, ainsi que 5 présidents de commission nommés par le président.

Bureau exécutif

1. Martial MARTIN, Président, IUT Troyes
  2. Gilles BLACHÈRE, Trésorier
  3. Murielle BÉNÉJAT, Vice-Présidente Relations ARIUT et Territoires, IUT Bordeaux