Master Banque Finance parcours conseiller spécialisé

Publié le 19 mars 2021 Mis à jour le 7 avril 2021
Master banque

Master Banque Finance parcours conseiller spécialisé

Le nouveau Master Banque Finance parcours conseiller spécialisé proposé sur le Campus de Sénart aura pour ambition de fournir aux étudiants une double compétence :
     • des compétences en droit, responsabilité bancaire et d'expertise financière fondamentales pour les métiers de conseil du secteur bancaire ;
     • des compétences également en stratégie marketing et négociation commerciale indispensables à la professionnalisation.
Les enseignements dispensés seront orientés vers le métier de conseiller spécialisé (professionnel, patrimonial) du secteur bancaire. Ils seront assurés par l'IUT de Sénart-Fontainebleau et le Centre de Formation des Apprentis – DIFCAM. La formation sera proposée en alternance afin de permettre une intégration professionnelle progressive des étudiants en cohérence avec les attentes des entreprises du secteur.
 
Organisation de la formation
Rythme : 1 semaine en formation et 2 semaines en entreprise
 
Modalités de recrutement

Étudiants ou adultes en reprise d’études : candidature sur CANEL

Pour la FA & FC:
Sur dossier et entretien de motivation en ayant signé un contrat d’alternance de 24 mois avec une entreprise du secteur

Pour la FC uniquement
-Si vous êtes demandeur d’emploi : dans ce cas, le coût de la formation est pris en charge par le Conseil Régional d’Ile-de-France et la rémunération par Pôle emploi ou par l’ASP. En tant que demandeur d'emploi si votre projet d'intégrer une formation est validé par votre Pôle emploi, vous pouvez faire une demande d'aide individuelle à la formation.
-Si vous êtes salarié ou intérimaire : prise en charge du coût de la formation et de la rémunération par votre employeur dans le cadre du plan de développement des compétences, et éventuellement de votre Compte Personnel de formation (CPF). Prise en charge partielle ou totale du coût de la formation et de la rémunération dans le cadre du CPF de transition sous certaines conditions.

Débouchés professionnels
Conseiller de clientèle particulier-patrimonial et professionnel

 Responsables de la formation :
M1 : Sandrine Lachenaud et Jérôme Lacœuilhe
M2 : Lamine Namane