Vous êtes ici : Accueil FRDépartementsGénie Électrique et Informatique industrielle

Génie électrique et informatique industrielle - Sénart Fontainebleau

Publié le 9 février 2015 Mis à jour le 20 septembre 2017
LES FORMATIONS DU DÉPARTEMENT GEII
> DUT GEII
> LP GRENEL
> LP Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle

LE DÉPARTEMENT
Le département Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) de l'IUT de Sénart Fontainebleau forme des techniciens supérieurs dans les domaines des nouvelles technologies (robotique, domotique, énergie renouvelable, véhicules électriques, systèmes mobiles communicants, informatique, automatismes, etc.).
Avec un programme scientifique et technique qui s'adapte en permanence à l'évolution des nouvelles technologies et une pratique pédagogique innovante, nos étudiants ont la possibilité d'acquérir un diplôme unanimement reconnu depuis de nombreuses années.

Le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) est une voie professionnalisante, notamment via l'apprentissage, qui permet à chacun de nos étudiants de s'insérer professionnellement.

Grâce à une équipe pédagogique à l'écoute, le département GEII offre un cadre universitaire idéal pour la construction d'un projet personnel et professionnel, adapté au profil de chaque étudiant. Les étudiants peuvent aussi suivre des cours de langues et cultures chinoise et espagnole et cours de développement personnel (prise de parole en public, cohésion d’équipe, etc.).

PARCOURS ADAPTES
L’équipe pédagogique du département GEII de Sénart est très impliquée dans le suivi des étudiants. Elle a mis en place des parcours pédagogiques différenciés afin de permettre aux étudiants de réussir leur scolarité et obtenir leur DUT. Le taux de réussite est de l'ordre de 85 %. En première année, les parcours scientifiques et technologiques permettent d'adapter l’enseignement en fonction des souhaits et du profil de chaque étudiant. En deuxième année, le parcours ouverture scientifique constitue une excellente préparation aux concours des grandes écoles d’ingénieurs tout comme les parcours technologiques spécialisés :
-    robotique ;
-    énergies renouvelables ;
-    systèmes industriels.
 
Ces parcours adaptés constituent une excellente préparation aux grandes écoles d’ingénieurs ou à l’insertion professionnelle à court terme (immédiate ou suite à une licence professionnelle). 

> Accéder à la chaine vidéo du département