• Partenariats,

taxe d'apprentissage

du 6 janvier 2020 au 30 juin 2020

Sénart, Fontainebleau

À l’IUT Sénart Fontainebleau, l’UPEC accueille près de 3 000 étudiants. Grâce à plus de 500 enseignants et praticiens, nous formons vos futurs collaborateurs aux métiers de la gestion, du commerce, du management, de l’économie sociale et solidaire, de l’informatique et des réseaux ainsi que de la maintenance, de la sécurité et du génie électrique.

Le versement de la taxe d’apprentissage est pour nous une ressource indispensable. Votre contribution nous aide à former les professionnels dont vous aurez besoin demain en leur fournissant les équipements et les logiciels qui leur permettrons de s’intégrer au mieux au sein de votre entreprise que cela soit en stage, en alternance ou en tant que collaborateur une fois diplômés.

Les nouvelles modalités de versement en 2020

En 2020, le versement de la taxe d’apprentissage évolue dans le cadre de la « Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel », dite "Loi Avenir Professionnel". Ces nouvelles modalités entrent en vigueur au 1er janvier 2020. Ces dispositions scindent en deux parts le produit de la taxe d’apprentissage :
  • La première part est réservée au financement de l’apprentissage, son montant est de 87 %. Cette part est versée à un OPCO (opérateur de compétences).
  • Le solde, soit 13%, est destiné au financement des formations technologiques et professionnelles et est affecté par les entreprises librement et directement aux établissements de formation de leur choix. Il n’y a plus d’Organisme collecteur de taxe d’apprentissage ni de répartition par catégorie. Cette part est directement versée aux formations de l’Université Paris-Est Créteil. La date butoir du versement des 13% est reportée au 30 juin 2020.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement !

Comment ça marche ?

Adressez-nous le formulaire de versement complété et imprimé accompagné de votre règlement, par courrier à l’adresse suivante :
IUT Sénart Fontainebleau
DIRECTION
36 rue Georges Charpak
77 567 Lieusaint
           > Téléchargez le formulaire de versement

Informations pratiques pour le versement :
• Paiement par chèque à l'ordre de : Agent comptable de l’université Paris 12

• Paiement par virement bancaire en précisant l'ordre de virement "TA IUTSF" et le code UAI.EF : 0772347H:
          > Téléchargez le RIB de l’UPEC

L'UPEC s’engage à vous envoyer un reçu libératoire de votre versement à réception de celui-ci.

Informations utiles

Nom : IUT Sénart Fontainebleau de l’Université Paris-Est Créteil