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  Recrutement
Vous trouverez-ici toutes les offres d'emploi à pourvoir sur les campus de Sénart et Fontainebleau.

Pour candidater, veuillez transmettre votre lettre de motivation et votre CV à Irène Honoré, responsable RH : irene.honore@u-pec.fr

Chargé.e de projet Campus des métiers et des qualifications, transition numérique et écologique dans la construction

Missions
Dans le cadre créé par la loi du 13 décembre 2018, un dossier de campus des métiers et des qualifications (C.M.Q.) Transition numérique et écologique de la Construction a été déposé au PIA sur la volonté conjointe des académies de Créteil et du conseil régional d’Ile de France.
Un dossier de labellisation excellence est en cours de dépôt pour le Campus des métiers et des qualifications Transition numérique et écologique de la Construction.
Axé sur le secteur de la Construction, il a pour objectif d’accompagner l’ensemble des acteurs de la filière à intégrer les enjeux de la transition écologique et numérique, en adaptant l’offre de formation professionnelle aux évolutions des besoins des entreprises, de leurs activités et donc des métiers. Conçu comme un lieu de partenariats, d’innovation et de recherche, de décloisonnement entre les mondes économiques-académiques-recherche, ce projet sera incarné à la Cité Descartes, lieu emblématique de la filière Bâtiment, mais créera également des outils favorisant une dynamique de collaboration entre les différentes structures membres du Campus, de professionnalisation agile des acteurs sur ces enjeux et participera à la valorisation des métiers de la filière. Porté par l’Université Paris-Est Créteil, il bénéficie d’une dynamique d’acteurs de la filière déjà fédérés autour de ces enjeux et en situation de coopération : lieux de formation du secondaire et du supérieur, entreprises du territoire et organisation professionnelle représentative, laboratoires de recherche,…et s’inscrit dans la dimension régionale, notamment, en s’articulant avec les différents schémas régionaux et études et actions développées à ce niveau.

Activités principales
Placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur de l’IUT et du Président de l’UPEC, Établissement support du Campus, les missions du Chargé de Projet sont les suivantes :


Prise en main du campus
• Préparer avec les acteurs l’entretien avec le jury du PIA fin Mai
• Accompagner la finalisation du dossier de labellisation

Mise en œuvre et adaptation de l’architecture du Campus
• Préciser la mise en place de la stratégie du campus et sa déclinaison dans le temps. Piloter le démarrage avec la mise en œuvre des actions actées par le comité d’orientation stratégique
• Mobiliser l’ensemble des partenaires du monde économique, des collectivités territoriales, des services de l’État et des organismes de formation et de recherche
• Mettre en place des indicateurs pour mesurer la valeur ajoutée des actions du Campus – Suivre la vie du label

Pilotage administratif de la structure
• Gérer des moyens et ressources mis à sa disposition en lien avec l'ordonnateur et le gestionnaire de l’UPEC.
Contribuer à la recherche de financements
• Participer aux actions de développement et de coopération des campus (au niveau régional et national)
• Assurer le recrutement et encadrer les équipes associées au fonctionnement du campus

Pilotage opérationnel et pédagogique du réseau
• Informer, organiser et animer les différentes instances constitutives du campus
• Piloter la mise en œuvre des actions actées par le comité d’orientation stratégique
• Repérer des porteurs de projets et des actions innovantes pour en assurer l’accompagnement et la diffusion
• Mettre en place une organisation de travail adaptée aux objectifs du campus et au contexte territorial

Mise en œuvre de la communication interne/externe, nationale et internationale
• Définir la stratégie de communication du campus
• Superviser le déploiement des actions de communication

Pour en savoir plus : Consultez la fiche de poste



Chargé(e) en logistique

Missions :
Sous la responsabilité du Chef du service du Patrimoine, au sein d’une équipe de 8 agents, le technicien logistique est chargé de la gestion des activités logistique des sites de l’IUT de Sénart Fontainebleau et de l’organisation des tâches confiées aux agents en charges de la logistique ou des prestataires extérieurs.

Environnement professionnel et contexte de travail :
Le poste est basé sur les sites de Lieusaint, Moissy et Fontainebleau.
L’activité peut entraîner des contraintes horaires, le travail les weekends et jours fériés, le port de charge, le port d'un équipement de protection

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
Permis de conduire exigé
Bonne connaissance de la réglementation ERP, code du travail, hygiène et sécurité
Expérience dans le domaine d’activité

Conditions de recrutement :
• Poste ouvert exclusivement aux agents contractuels A (niveau ASI, assistant ingénieur) : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement
• Rémunération basée sur la grille indiciaire des assistants ingénieurs de recherche et de formation selon profil

Pour en savoir plus : Téléchargez la fiche de poste

Gestionnaire pédagogique et administratif du Pôle DUT

Missions principales :
Dans le contexte de l’ouverture de nouveaux départements d’IUT à la rentrée 2019, sur le campus de Sénart, il est créé un Pôle mutualisant les compétences des gestionnaires pédagogiques, afin d’assurer une gestion des cursus et un accueil de qualité des étudiants de FI et de FA de DUT dans un contexte de développement avec des ouvertures programmées de licences professionnelles en FA.
Le gestionnaire pédagogique et administratif du pôle est en charge, outre de l’accueil et de la gestion des cursus, de missions transverses, telles que la programmation des enseignements, la gestion des crédits et des commandes du pôle, les déclarations des heures des intervenants permanents et vacataires.

Environnement et contexte de travail :
Poste basé à l’IUT, site de Sénart-Moissy
Sous l’autorité fonctionnelle des chefs de département des 3 nouveaux DUT et en lien direct avec les autres gestionnaires pédagogiques.

Compétences requises :
Qualité de discrétion et confidentialité exigées ;
Avoir le sens du relationnel et le goût de l’accueil. La dimension relationnelle est importante dans la fonction ;
Avoir de la rigueur et être organisé (e) ;
Savoir travailler en équipe avec des interlocuteurs différents ;
Maîtriser les logiciels courants de bureautique ;
Connaître le fonctionnement de l'université.

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir à compter du 01/06/2020 ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints en gestion administrative + IFSE B3
- ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation, soit à partir de 1300€ net/mensuel selon profil

Pour en savoir plus : Téléchargez la fiche de poste

Gestionnaire scolarité/référente Apogée

Missions :
Le (ou la) gestionnaire, sous l’autorité directe de la Responsable du parcours étudiant du campus de Sénart, est chargée du suivi réglementaire de la scolarité de l’étudiant à travers les fonctionnalités du logiciel Apogée en assurant la gestion complète des étapes administratives du cursus de l’inscription à la diplomation en incluant la préparation des jurys et plus en amont la modélisation de l’offre de formation Il (ou elle) assure l’accueil, l’information et l’accompagnement de l’étudiant sur toutes les questions relatives à sa scolarité. Il (ou elle) contribue à la valorisation de l’offre de formation de l’IUT.

Environnement et contexte de travail :
Au sein du Campus Sénart à Lieusaint (77) dans un espace type « open space » avec une polyvalence à assurer, notamment en période de pic d’activité et dans un esprit de guichet unique vis-à-vis de l’étudiant.
Mission assurée sous la responsabilité de la Responsable du Parcours Etudiant de Sénart.
La gestion des inscriptions est déconcentrée, le gestionnaire assure la totalité des opérations jusqu’à la production de la carte d’étudiant.
Des missions complémentaires pourront être attribuées à l’agent en fonction des évolutions du service.
Poste à temps plein

Compétences requises :
Aptitude à maitriser le Logiciel APOGEE et à intégrer finement la maquette pédagogique des diplômes et les questions relatives au calcul des notes
Maîtriser les logiciels courants de bureautique ;
Savoir travailler en équipe avec des interlocuteurs différents ;
Avoir le sens du relationnel et le goût de l’accueil.
Qualité de discrétion et confidentialité exigées ;
Avoir de la rigueur et être organisé (e) ;
Adaptabilité, autonomie, réactivité

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
BAC
Bonne connaissance de l’enseignement supérieur et des cursus universitaires

Conditions de recrutement :
• Poste ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints en gestion administrative + IFSE B3
- ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation

Pour en savoir plus : Téléchargez la fiche de poste



Technicien multimédia en contrat d’apprentissage

Missions sous l’autorité de la chargée de communication de l’IUT :
  • Exécution graphique des supports à réaliser pour les écrans tactiles en respectant la charte graphique au préalable.
  • Suivi de production : gérer l’actualisation des supports existants et adapter les réalisations aux nouvelles demandes (print ou digital)
  • Créer et modifier les éléments visuels digitaux (retouche photos, dessins, schémas…), fixes ou animés destinés à être intégrés dans tous supports de communication (publication imprimée ou électronique, page de site web statique ou adaptif…)
  • Animation ponctuelle des réseaux sociaux
  • Créations et réalisations numériques (photos, vidéos) dans le cadre des événements institutionnels
Profil et expériences :
1 ou 2 expériences en PAO souhaitées (stages ou apprentissage)
Niveau Bac +2/+3
Formation supérieure en graphisme souhaitée (BTS Design graphique)

Pour en savoir plus : Téléchargez la fiche de poste


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