l'IUT recrute !

  Recrutement
Vous trouverez-ici toutes les offres d'emploi à pourvoir sur les campus de Sénart (Lieusaint, Moissy) et Fontainebleau.

Pour candidater, veuillez transmettre votre lettre de motivation et votre CV au service RH : rh@iutsf.org
 


OPÉRATEUR DE MAINTENANCE POLYVALENT/AGENT D’ATELIER


Sous l’autorité du chef du service gestion du patrimoine, l’agent assure deux missions :
Au sein du Service de gestion du patrimoine, il est chargé de réaliser différents travaux, interventions d'entretien et de maintenance, dans l'ensemble des corps d'état du bâtiment sur les campus de Sénart et de Fontainebleau.
Au sein du département GIM, il est chargé de préparer les travaux pratiques, notamment en ateliers à destination des étudiants, et de réaliser différentes préparations et interventions d'entretien sur les matériels pédagogiques. Les consignes de travail et les tâches à effectuer sont déterminées par le chef de département qui s’assure de leur bonne réalisation.
Le temps de travail hebdomadaire consacré à chaque mission est établi selon un planning d’activité concerté entre le chef du service GESTPAT et le chef du département GIM

Pour en savoir plus : téléchargez la fiche de poste

CHARGE DE LA MAINTENANCE DES INSTALLATIONS COURANTS FORTS ET COURANTS FAIBLES

Sous la responsabilité du Chef du service gestion du Patrimoine, le chargé de la maintenance des installations courants forts et courants faibles est chargé d’assurer l’exploitation, la maintenance et les travaux de modification et d’amélioration des installations de courants forts et faibles sur le campus de Sénart et le Campus de Fontainebleau.
A ce titre, il est apte à recevoir l’habilitation nécessaire à la modification, la maintenance et le dépannage des installations électriques du domaine Courant Fort (BT + HTA) .

Activités principales :
Contrôler l'état des installations techniques courants forts (HT / BT) ou courants faibles (Téléphonie, Système de Sécurité Incendie (SSI), Gestion Technique Centralisée (GTC, GTB), contrôle d'accès, anti-intrusion, vidéo-surveillance...)
Assurer l'entretien, la maintenance et les vérifications techniques réglementaires, analyser les rapports et lever les observations
Coordonner l'intervention et le suivi des prestataires externes du domaine
Réaliser les travaux neufs ou de maintenance.
Assurer la consignation des installations électriques (cellules haute tension, armoires, TGBT)
Encadrer l'activité de l’opérateur de maintenance avec une spécialité Electricien et l’apprenti Electricien qui sera recruté
Proposer des solutions pour améliorer le fonctionnement des installations ainsi que leur performance énergétique

Pour en savoir plus : Téléchargez la fiche de poste
 

 

> Consulter les autres offres d'emploi disponibles à l'UPEC.