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l'IUT recrute !

 Recrutement
Vous trouverez-ici toutes les offres d'emploi à pourvoir sur les campus de Sénart et Fontainebleau.

Pour candidater, veuillez transmettre votre lettre de motivation et votre CV à Irène Honoré, responsable RH : irene.honore@u-pec.fr

L'IUT Sénart Fontainebleau recherche un vacataire pour le module e-commerce du DUT TC (2ème année) à Fontainebleau


1- Module e-commerce - semestre 4 (réalisation de mi-janvier à début avril 2019) - Volume horaire global : 27 h

Objectifs du module

• Comprendre les enjeux marketing des TIC (ce que internet change pour toutes les entreprises) ;

• Utiliser les différents outils de web marketing (a minima une présentation de Google Adwords et Google Analytics) ;

• Intégrer le e-commerce dans une approche multi-canal


Compétences visées

L’étudiant doit être capable de :

• Connaître et identifier les différents types de modèles d’affaires sur Internet (intermédiaire, marchand, producteur, publicitaire, communautaire, affiliation, souscription)

• Comprendre les enjeux du e-commerce

• Favoriser l’attractivité d’un site

Contenus

- Enjeux du e-marketing dans la stratégie globale de l’entreprise (impact TIC sur la fonction marketing, importance du commerce en ligne, caractéristiques, acteurs) : Pourquoi intégrer internet à sa stratégie d'entreprise ? Pourquoi et en quoi la transition numérique est-elle capitale aujourd'hui ? En quoi le web modifie les stratégies des 4p traditionnelles ?

- Les modèles d’affaires et les modèles de revenus (intermédiaire, marchand, producteur, publicitaire, communautaire, affiliation, souscription)

- Création de trafic vers le site web et promotion du site (piloter les budgets, les outils tels que Google AdWords, Google Analytics, le référencement(comment google fonctionne), SEO/SEA, l’affiliation, liens sponsorisés, display (Real Time Bidding, Social Media Advertising)...) Quelle stratégie de communication ?

- Conversion des visiteurs en clients et développement du panier moyen, e-CRM, création et gestion des leads, e-mailing et newsletter, ROI, le suivi, optimisation de la conversion,

- Analyse des visiteurs d’un site (mesure d’audience, principaux tableaux de bord internet)
 

Modalités de mise en œuvre

Etudes de cas, analyse de sites


Les interventions peuvent être, soit par demi-journée ou journée entière à convenance, par exemple soit 6 séances de 4h et 1 DS final de 3h ou 8 séances de 3h et 1DS final de 3h.

Pour plus d'informations, contactez : Delphine Fassier