> Retrait des diplômes
> Enquête sur les anciens
Retirez votre diplôme
Les diplômes peuvent être retirés au Service des Études et de la Vie Étudiante, site de Sénart, rez-de-chaussée du bâtiment B, sur place sans rendez-vous pendant nos horaires d'ouverture ou par courrier recommandé avec accusé de réception à vos frais.
- SUR PLACE SANS RENDEZ-VOUS : le diplômé se présente muni de l’original d’un justificatif d’identité (CNI, passeport, permis de conduire, carte de séjour) et d'un stylo-bille à encre bleue ou noire.
Par procuration, le mandataire présente la procuration remplie et signée (modèle disponible sur notre site), la photocopie de la pièce d'identité du diplômé accompagné de l’original et de la photocopie de la pièce d'identité du mandataire.
- PAR COURRIER : téléchargez le formulaire de retrait de diplôme (ci-dessous) et suivez les instructions
Nos horaires d'ouverture:
lundi, mardi et jeudi: de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
mercredi et vendredi : de 9h30 à 13h30
Pour retirer votre Diplôme Universitaire de Technologie, veuillez télécharger le document suivant :
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Démarches pour le retrait du DUT
Pour retirer votre diplôme de Licences Professionnelles, veuillez télécharger le document suivant :
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Démarches pour le retrait des LP
Pour retirer votre Diplôme de Master, veuillez télécharger le document suivant :
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Démarches pour le retrait du Master
Pour retirer votre diplôme universitaire (DU) ou votre certificat universitaire (CU), veuillez télécharger le document suivant :
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Démarches pour le retrait des DU, CU et DUETI
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Formulaire de procuration à télécharger ici
Enquête sur les anciens
Vous avez obtenu un Diplôme Universitaire de Technologie :
• Qu’avez-vous choisi de faire après ?
• Quelle est votre situation actuelle ?
• Comment se sont effectués vos choix ?
Ce sont là des questions qui nous préoccupent. Pour y répondre, l’ensemble des IUT a décidé de conduire chaque année une enquête nationale sur le devenir des diplômés de DUT, quelles que soient la spécialité et la nature de la formation.
Votre expérience nous sera très utile, pour :
• faire connaître les IUT auprès d’un public toujours plus large (lycéens, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, entreprises…) ;
• alimenter les supports d’information (sites Internet nationaux, universitaires) ;
• offrir un retour vers l’équipe pédagogique de l’IUT ;
• contribuer à la recherche d’entreprise d’accueil pour nos étudiants en formation (stages, contrats, emplois…) ou à l’issue de la formation (insertion professionnelle).