- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Vous êtes ici :
- Accueil FR ›
- Vous êtes ›
- Lycéen, étudiant ›
- Aides et logement
Aides et logements
> Bourses sur critères sociaux
> Assistante sociale et aide psychologique
> Logement
> Pour en savoir plus
BOURSE SUR CRITERES SOCIAUX
Le dossier social étudiant est la procédure qui permet aux étudiants de demander, à partir du même dossier, une bourse sur critères sociaux et/ou un logement. Ce dossier doit être constitué chaque année entre le 15 janvier et le 30 avril, via internet en se connectant à l'adresse du Crous : www.crous-creteil.fr
Le Crous vous fera parvenir ensuite un dossier papier.
Les demandes tardives restent possibles après le 30 avril, uniquement dans certains cas de changement de situation parentale entraînant une baisse de ressources.
Dossier Social de l'Etudiant 2021
Les bourses sur critères sociaux ainsi que les demandes de logement en résidence Crous sont à demander à travers du DSE ou Dossier Social de l'Étudiant. A savoir que ce dossier doit être rempli entre le 15 Janvier et le 30 Avril de l'année, avant de réaliser toutes les démarches de changement d'adresse dans le cadre d'une demande de logement en résidence. Si vous souhaitez plus d'informations vous pouvez contacter directement les services DSE - Crous au 09.69.39.19.19 ou vous rendre sur la plateforme https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/
Renseignements :
CROUS de Créteil
Service des Bourses
70 avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil
01 43 77 50 53
ou 01 45 17 06 60
ASSISTANTE SOCIALE ET AIDE PSYCHOLOGIQUE
Les étudiants qui en ressentent le besoin peuvent rencontrer une assistante sociale le lundi et le jeudi à Sénart (hall du bâtiment D) et le mercredi sur Fontainebleau
Pour prendre rendez-vous auprès de l'assistante sociale : envoyer un mail à social@crous-creteil.fr
Une psychologue peut aussi vous aider :
Les consultations avec les psychologues se font en distanciel (par téléphone ou en visio), ou en présentiel sur Créteil uniquement
Rendez-vous à tout moment, 24h/24, 7j/7, en allant sur Doctolib.fr, SSU UPEC étudiants, rubrique "psychologue clinicien"
ou par téléphone au +33 (0)1 45 17 15 15
Le Service des études et de la vie étudiante peut servir de relais pour contacter l'assistante sociale et la psychologue :
N'hésitez pas à nous contacter au +33 (0)1 64 13 44 90 ou par mail seve.ve@iutsf.org
LOGEMENT
Vous souhaitez trouver un logement :
- en résidence universitaire ;
- en résidence étudiante privée ;
- ou chez l'habitant ?
Un seul contact : seve.ve@iutsf.org
Site de Sénart : +33 (0)1 64 13 44 90
Site de Fontainebleau : +33 (0)1 60 74 68 00
POUR EN SAVOIR PLUS
> L'antenne logement du service culture et vie de l'étudiant
> Le Crous
> Autres résidences étudiantes
Dispositif Visale ( ex Clé - Caution Locative Etudiante Lokaviz )
L'aide Visale d'Action logement est une caution gratuite pour prévenir des impayés de loyer destinée aux jeunes, ce dispositif est complètement gratuit. Cette aide remplace le dispositif Clé ( caution locative étudiante ) du Crous Lokaviz.
En savoir plus sur le dispositif Visale
- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF