Investissez aujourd'hui pour vos équipes de demain : versez votre taxe d'apprentissage à l'IUT

Publié le 2 mars 2022

COMMENT VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE ? Le versement du solde (13%) se fait par chèque ou virement bancaire directement à l’UPEC. Rendez-vous sur notre nouvelle plateforme en ligne pour faire une estimation et préparer votre versement.

TA

du 1 mars 2022 au 31 mai 2022

Depuis plus de 30 ans, l'UPEC se positionne comme un acteur majeur de la professionnalisation, grâce aux efforts déployés par les équipes enseignantes et la collaboration des entreprises partenaires.

Pourquoi nous verser votre taxe d'apprentissage ?

La taxe d'apprentissage perçue par l'Université permet :
de renouveler les équipements informatiques et audiovisuels
de financer l'accompagnement individualisé ou par petits groupes des étudiants, futurs apprentis,
d'investir dans de nouveaux dispositifs pédagogiques (jeux d'entreprises, plateforme de e-learning, préparation au TOEIC).

Les modalités de versement

Le versement de la taxe d’apprentissage a évolué dans le cadre de la « Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel », dite "Loi Avenir Professionnel". Les nouvelles modalités entrées en vigueur au 1er janvier 2020 scindent en deux parts le produit de la taxe d’apprentissage :

• La première part est réservée au financement de l’apprentissage, son montant est de 87 %.
    Cette part est versée à un OPCO (opérateur de compétences).
  • Le solde, soit 13%, est destiné au financement des formations technologiques et professionnelles et est affecté par les entreprises librement et directement aux établissements de formation de leur choix. Il n’y a plus d’Organisme collecteur de taxe d’apprentissage ni de répartition par catégorie.
    Cette part est directement versée aux formations de l’Université Paris-Est Créteil. La date butoir du versement des 13% est fixée au 31 mai.

COMMENT VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE ?

Vous souhaitez encourager nos actions cette année ?

Contact

Pour toute information complémentaire, adressez votre demande à taxe-apprentissage@u-pec.fr.