La Formation tout au long de la vie de l'IUT Sénart Fontainebleau

Bénéficiez des dispositifs de formation continue de l’IUT Sénart Fontainebleau

Engagé pour la formation tout au long de la vie, l'IUT peut répondre à vos besoins de
formation diplômante ou qualifiante :
  • nos équipes accompagnent les entreprises, les salariés et les demandeurs d'emploi à travers des formations diplômantes dont certaines bénéficient d'un conventionnement régional et des formations qualifiantes (sous forme de modules de 35h cumulables).
  • Pour répondre à vos objectifs et vos problématiques spécifiques, l’IUT peut vous proposer des formations sur-mesure pour un groupe de collaborateurs.

Découvrez l’offre de formation continue diplômante

Que vous soyez une entreprise ou une collectivité, un salarié dans le secteur privé ou dans la fonction publique, un demandeur d’emploi, un jeune sans emploi ou un intérimaire, l’IUT répond à vos besoins de formation continue.

Les fiches de formation sont téléchargeables sur le site internet : www.iutsf.u-pec.fr

Pour candidater, connectez-vous sur : https://canel.iutsf.org/

Pour plus d'informations, téléchargez la plaquette FC/VAE 2018

Votre expérience, une richesse tout au long de la vie

La validation des acquis de l’expérience (VAE) consiste à obtenir tout ou partie d’un diplôme en ayant, au préalable, démontré l’adéquation des contenus du diplôme avec une expérience professionnelle ou extraprofessionnelle (par exemple dans la vie associative ou syndicale). Cette expérience doit être au minimum d’un an équivalent temps plein.
Elle peut avoir été acquise de façon continue ou discontinue. Il existe deux dispositifs de validation des acquis : la VAE et la VAP (Validation des Acquis Professionnels).

Qu'est-ce que la VAE ?

La validation des acquis de l'expérience (V.A.E.) offre la possibilité d'obtenir une partie ou la totalité d'un diplôme à condition de justifier au minimum de trois années  d'expérience professionnelle en rapport avec le contenu du diplôme souhaité ;

Qu'est-ce que la VAP 85 ?

La validation des acquis professionnels (V.A.P. 85) permet d'accéder directement à une formation universitaire sans avoir le diplôme requis, en faisant valider une expérience professionnelle (salariée ou non), les formations suivies ou les acquis personnels développés hors de tout système de formation.

POUR EN SAVOIR PLUS :

Sur la formation continue

Service Formation Continue : Gina Domingues
Tél. 01 64 13 44 95 - fax. 01 64 13 45 05
seve.fc@iutsf.org

Sur la validation des acquis

Service Validation des acquis
fax. 01 64 13 45 05
seve.vae@iutsf.org

Pour candidater, connectez-vous sur : https://canel.iutsf.org/
Pour plus d'informations, téléchargez la plaquette FC/VAE 2018