Nos étudiants décrochent un prix au concours national GIM'Eole 2025
Publié le 8 avril 2025
Les étudiants du département Génie Industriel et Maintenance de l’IUT Sénart-Fontainebleau décrochent un prix au concours GIM’Eole 2025 ! Retour en images de cet événement.
Date(s)
du 26 mars 2025 au 28 mars 2025
Lieu(x)
Sénart
Nos étudiants décrochent un prix au concours national GIM'Eole 2025
Pour la deuxième année consécutive, une équipe d’étudiants de l'IUT Sénart Fontainebleau (une composante de l'UPEC) a obtenu la deuxième place lors du concours de construction d’éoliennes GIM’Eole, concours que ce même département GIM Sénart avait remporté en 2023. Les étudiants ne sont pas rentrés les mains vides puisqu’ils ont été primés pour la vitesse d’accroche de leur éolienne (la vitesse de vent minimum nécessaire pour faire tourner les pales).
Cet événement, organisé par l’IUT de Schiltigheim, réunit les départements Génie Industriel et Maintenance de toute la France (29 équipes) et met en avant les compétences en ingénierie et en innovation dans une optique de développement durable.
Grâce à une approche mêlant rigueur scientifique et créativité, nos étudiants ont conçu et réalisé une éolienne répondant aux critères du concours en termes d’efficacité énergétique, de poids et d’impact environnemental. Leur travail et leur engagement ont une nouvelle fois été reconnus.
Nous les félicitons pour cette belle performance ainsi que leurs encadrants pour leur accompagnement. Ce résultat illustre la qualité de la formation proposée par l’IUT Sénart-Fontainebleau et l’implication de nos étudiants dans les enjeux de la transition énergétique.
Bravo à notre équipe et rendez-vous l’année prochaine !